C'est comme Ca ... English translation

 

Petites définitions humoristiques à usage distrayant permettant de mieux appréhender l'esprit celte, d'un point de vue ... « spirituel »

 

Le Grand Druide: Il saute par-dessus les chênes, est plus fort qu'une meute de sangliers, plus rapide que l'éclair, a la faculté de faire pleuvoir et règle le cours des choses directement avec les Dieux et les Déesses.

 

Le Druide: Il grimpe aux chênes, est aussi fort qu'un sanglier, aussi rapide que l'éclair, peut faire pleuvoir sur la Bretagne lorsqu'il y a suffisamment de nuages et s'entretient de temps en temps avec les Dieux et les Déesses.

 

Le Compagnon: Il peut sauter par-dessus certains arbustes avec de l'élan et un vent favorable, est aussi fort qu'une patte de sanglier, peut apercevoir les éclairs et s'imagine qu'il peut faire pleuvoir lorsqu'il est avec d'autres compagnons sous un ciel chargé.  Quelquefois, il entend des cris d'animaux dans la forêt et il pense que ce sont les Dieux et les Déesses qui lui parlent.

 

Le Marcassin: Il saute dans tous les sens lorsqu'il est dans les bois et les sangliers lui courent après. Lorsqu'il y a des éclairs, il pense que les Dieux et les Déesses prennent des photos. Il écoute toujours la météo la veille pour savoir s'il va pleuvoir le lendemain. Il se pose beaucoup de questions et parle en l'air.

 

Le postulant: Lorsqu'il entre dans une forêt, il trébuche dans les branches mortes. Il prend les hérissons pour des marcassins et a peur des éclairs. Quand il pleut, il essaie toujours de se mettre à l'abri et se parle à lui-même en se disant qu'il aurait mieux fait de rester chez lui.


Un compagnon         

Retour sommaire ACTU